[Forum Archive] Jeu de rôle d'interprétation sur forum, concernant un monde futuriste et post-apoalyptique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Gouvernement

Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix de Babylon
Narrateur
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Le Gouvernement   Mer 10 Oct - 21:55

†Le Gouvernement†



Neutre, il s'occupe de la sécurité des habitants de la ville et la dirige officiellement. Son organisation laisse à désirer depuis la mort du Régent Viorel, et il n'y a guère que la Police qui reste encore un minimum efficace et laïque - le reste des services gouvernementaux semble sous l'égide de l'Amariah, bien qu'on sache peu de chose sur le sort réservé aux services secrets.

Ils laissent une certaine liberté à Zion et à l'Amariah, et leurs pochettes de plasma cloné permettent à la majorité des Lamias de survivre sans agresser personne. Leur police tente de calmer les esprits et d'arrêter sans distinction quiconque se rend coupable d'agression, d'acte terroriste... sachant que depuis peu, c'est l'Amariah qui se charge de juger les suspects...

La violence ne fait pas partie de leurs habitudes, même si ils savent parfaitement se défendre lors des interventions et qu'ils possèdent le dernier cri de la technologie en matière d'armement. Attentats, agressions, assassinats et autres seront donc à priori le fait de membres de Zion ou de l'Amariah, à moins que le Gouvernement ne compte un traître dans ses rangs ...


†FACTIONS†


La Police


Elle était placée sous contrôle du Régent, donc à présent de son bras droit. Il n'existe qu'un seul service, néanmoins les inspecteurs sont plus ou moins spécialisés dans un domaine particulier (moeurs, criminelle, stupéfiants... à préciser dans la fiche de votre perso si besoin). Les enquêtes sont affectées de manière aléatoire aux membres de la police, si vous avez de la chance vous tomberez sur un boulot lié à votre domaine de prédilection.

Les inspecteurs ne sont pas des anges, mais pas non plus des terroristes en puissance qui ne respèctent aucune règle. Les arrestations musclées sont leur lot quotidien, cependant ils restent intègres dans l'exercice de leurs fonctions. En clair, leur respect des règles leur vaut une grande confiance, ce qui leur donne le droit d'enquêter sans forcemment avoir à montrer carte ou mandat (sauf dans le cas d'une enquête dans les hautes sphères, évidemment). En contrepartie, ils ne raquettent pas les truands ou ne cèdent pas aux sirènes de la corruption. En général.

Les enquêtes pourront êtres menées en binôme lorsque le nombre d'inspecteurs le permettra. Dans ce cas, vous pourrez même réclamer un binôme particulier au Préfet.


Les Espions


On ne sait pas grand chose d'eux, sinon qu'ils trempent souvent dans les combines aux frontières du légal du gouvernement, notamment dans la gestions des "dons" offerts par Zion et (surtout) l'Amariah.



NB: Le salaire des inspecteurs, gardes et agents secrets leur assurait jusqu'à récemment un niveau de vie correct, mais les récents déboires du gouvernement ont fait dégringoler leurs revenus. Chacun se débrouille comme il peut pour limiter la casse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» le nouveau gouvernement
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» liste partielle du futur gouvernement
» Réactions au renvoi du gouvernement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: [ Au commencement, était le verbe... ] :: Lexique-
Sauter vers: