[Forum Archive] Jeu de rôle d'interprétation sur forum, concernant un monde futuriste et post-apoalyptique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gareck, la Fin d'un Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Amadeus De Lorican
Inquisiteur
Inquisiteur
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Gareck, la Fin d'un Monde   Sam 13 Oct - 20:59



La religion a toujours causé un nombre incalculable de conflits. Certains dus à des déités guerrières avides de de puissances, et d'autres à des divinités qui n'aspiraient qu'au contraire. Cependant, ici bas dans ce monde devenu chaotique et haineux, les idéologies ont fini par prendre trop de place. Et tout a dégringolé...

Autrefois, à une époque pourtant suffisamment proche pour qu'on on puisse s'en souvenir clairement, les guerres éclatèrent. La terre devint non pas un lieu de bonheur et de justice, mais bien un monde rongé par la guerre et le mal, un monde déjà baigné dans le sang de ceux qui avaient péri pour une cause qu'ils croyaient juste. Et cette cause, c'était la gloire de leur divinité. Encore aujourd'hui, il nous est impossible d'évaluer la valeur monstrueuse des morts dans n'importe quel camp. Pourtant, aveuglés par leur foi, les fervents croyants continuèrent à s'entretuer, transformant ces guerres saintes en une série de boucheries cauchemardesques. qui atteingnirent une ampleur dont on aurait jamais imaginé qu'elle put être possible.

C'est alors qu'il se passa l'évènement qui allait basculer le cours des choses. parmi les milliers de guerriers croyants voulant le triomphe de leur religion, un homme prit la décision de changer les choses. Il s'agissait du sire Kelmar de Kabadjios, qui allait bientôt devenir le plus grand conquérant de l'histoire.

D'abord uniquement entouré de ses alliés les plus proches, Kelmar ne tarda pas à rallier nombre de nouveaux compatriotes à sa Guilde nouvellement créée, Les Fidèles du Kabadj. Créé au nom du lieu qui avait vu naître le sire de Kabadjios, ce groupe finit par prendre une ampleur telle que bientôt, il n'y eut plus personne pour réussir à s'imposer face à l'oeuvre de Kelmar. Guidé par une foi innébranlable et un charisme des plus fabuleux, celui-ci rallia tellement d'alliés à sa cause qu'il n'y eut en fin de compte rien d'autre que la religion qu'il avait instaurée, et ce après uniquement huit années aussi glorieuses qu'incroyables.

Toutefois, aussi totale que fut la réussite de Kelmar, une épine dans son pied subsistait. Au sein du peuple qui était devenu le sien, nombre de gens disaient à mi-voix leur aversion envers la religion de Kelmar, religion trounée en totalité vers un dieu unique et tout puissant, ne laissant ainsi aucune place à d'autres religions qui auraient été considérées comme hérétiques. Dès qu'il eut vent de cette rumeur, Kelmar veilla à prendre les mesures qui s'imposaient dans son esprit. Tous ceux qui refusaient les croyances de leur maître furent éxécutés sans aucune forme de procès, que ce soit par la pendaison sur les places publiques, ou par le biais d'assassinats dissimulés sous couverture. Les non-croyants comprirent rapidement leur intérêt à fuir l'emprise de Kelmar, aussi cette période est-elle relatée aujourd'hui comme la Fuite des Excommuniés. Car c'est ainsi qu'ils furent nommés: les Excommuniés. Le tout pour avoir renié plus que clairement la religion du kabadj, la religion de leur maître.

Pendant une seule et unique année, des centaines de personnes de tous les gens quittèrent le territoire contrôlé par Kelmar, et se rendirent au seul endroit propoce à acceuillir une telle masse de population : La Vallée des Trois-Cols. Entourée par d'épaisses chaînes de montagnes habitées par nombre de créatures sans nom, cette vallée principalement composée de vallons et de fréquentes zones boisées représentait et représente encore l'un des rares endroits innaccessibles à l'empire encore puissant créé par Kelmar. De cet endroit caché, les Excommuniés finirent par devenir nombreux, tous maintenant mus par leur haine éternelle envers celui qui les a poussés à la clandestinité.

Encore aujourd'hui, cette guerre des religions persiste sur la terre de Gareck. De père en fils, l'empire de Kelmar reserra son emprise sur ses sujets, devenant au fil du temps perverti par l'appat du gain et par ses supposés nobles à la Cour du royaume. Portés sur le plans militaires, les Fidèles du kabadj créèrent de nouvelles races d'humains, alors que la même chose se produisait chez les Excommuniés mais par mélange génétique, non par manipulations rituelles cachées au fond des temples du Kabadj, devenus de véritables cryptes avec les siècles. Les Excommuniés continuent de prêcher leur religion, celle des trois dieux créateurs, contre celle du dieu unique du Kabadj. Avec les temps, les Indépendants son apparus, ne prônant aucune religion en particulier. Pourchassés eux aussi par les Fidèles du Kabadj, mais pourtant rejetés par les Excommuniés, ces gens athés tâchent de survivre avec leurs décisions et les moyens qu'ils ont.

Certains prétendents, qu'après plusieurs millénaires d'existance, l'ombre maléfique de Kelmar rôde encore sur ce monde, mais rien n'est moins sur. Malgré tout, même si les dynasties de croyant en la religion de Kelmar se sont succédés, il reste toujours un doute, terrible, de voir un jour repparaître le barbare sans nom possible de Kelmar...

Mais aujourd'hui, dand ce monde religieux dévasté, que ferez vous? Que choisirez vous?

-------------------------------------------

Alors, en résumé, j'ai pensé que le forum serait peut-être intéressant pour des membres qui aiment le thème de Babel. Un ancien héros conduit par un dieu a formé sa religion basé sur son dieux. Les trois autres dieux de la création ont été rejetés de cette religion. Avec le temps, y a eu des rebelles, devenus les Excommuniés. On se demande bien pourquoi^^ Y a plein de postes importants à combler!

Bon, alors je tiens à spécifier tout de suite que ''la fin d'un monde'' prend bien son sens en ce moment sur ce forum. Sérieusement, c'est devenu plus qu'une pub, c'est un appel S.O.S. J'ai presque plus de membres actifs, et encore, ceux-ci ne viennent qu'aux dix jours en moyenne. IL me faut simplement de quoi partir l'action de façon sable et solide sur pied: des membres qui ne lâcheront pas!!!!! ><

En espérant que mon cri déchirant aura atteint votre coeur!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gareck, la Fin d'un Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: [ Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font... ] :: Youhou youhou ! - Alice ?-
Sauter vers: