[Forum Archive] Jeu de rôle d'interprétation sur forum, concernant un monde futuriste et post-apoalyptique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Amariah

Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix de Babylon
Narrateur
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: L'Amariah   Mer 10 Oct - 21:54

†L'Amariah†




L'Amariah, le "Verbe de Dieu", à pour unique but de stopper l'avancée de Zion, que se soit de façon protocolaire ou plus vicieuse, visant à terme la destruction pure et simple de ce groupe qu'ils considèrent formé d'hérétiques et de fous. Les membres de l'Amariah, des dirigeants aux simples sympathisants, voient comme une insulte à Dieu la volonté affichée de Zion et de la Babel Corp. d'amener l'humain au rang d'être divin. Pour cette raison, ils haïssent plus que tout les Lamia, créatures impies selon eux car l'immortalité doit rester le privilège de Dieu et des âmes vivant au Paradis - haîne renforcée par les récents incidents impliquant des vampires affamés. Ainsi, les prêtres miliciens pourchassent sans relâche les Lamia, pour les traduire en justice et appliquer ensuite la sentence de mort après un simulacre de procès dispensé par leur Tribunal d'Inquisition.


†FACTIONS†


L'Amariah ne comporte pas vraiment de factions, en ce sens qu'elle est exclusivement composée de prêtres (si on exclut les fidèles, bien entendu). Ce ne sont cependant pas des écclésiastiques ordinaires, notamment parce que l'organisation, étant pro-humaine, souhaite que les humains demeurent la race dominante et autorise ses membres à ne pas respecter l'ancienne règle d'abstinence.

On peut distinguer trois grands types de Prêtres:


Les Miliciens


Tous les prêtres savent se défendre un minimum, comme tout être sensé vivant en Assiah. Mais certains d'entre eux sont formés plus précisément au maniement des armes et à l'art du combat, souvent par le biais d'arts martiaux inspirés de ceux des moines shintoistes. Ce sont de redoutables guerriers, qui ont totalement remplacé la Garde du Gouvernement. Protégés en haut lieu, ils peuvent commettre leurs exactions sur les membres de Zion sans rien craindre de la Police.


Les Prêcheurs


Le bibliothécaire de l'Amariah en est le parfait exemple: ce sont des prêtres à vocation plus pacifiste (mais pas forcément tolérants), avant tout attachés à la transmission de leur religion et de ses moeurs. Ils peuvent aussi bien être chercheurs ou orateurs qu'avocats pour le Tribunal d'Inquisition.


Les Inquisiteurs


Comme pour les espions gouvernementaux, on sait peu de chose sur cette faction. Elle ne compte qu'un nombre réduit de prêtres et n'a été rendue officielle qu'il y a très peu de temps. Une certitude: il n'est jamais bon qu'ils s'intéressent à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Amariah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: [ Au commencement, était le verbe... ] :: Lexique-
Sauter vers: