[Forum Archive] Jeu de rôle d'interprétation sur forum, concernant un monde futuriste et post-apoalyptique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Climat actuel (précisions importantes!)

Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix de Babylon
Narrateur
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Climat actuel (précisions importantes!)   Mer 10 Oct - 21:52

Les Terachs et Yasinins ont fait leur apparition il y a soixante ans, les Lamias il y a grosso modo dix ans.

Cela fait environ six mois que l’attentat de l’Opéra a coûté la vie aux dirigeants de Zion et du gouvernement, qui ont été respectivement remplacés par Azraël d’Amboise et le préfet de police. Si l’entreprise s’en tire plutôt bien, les instances officielles se sont énormément affaiblies, ce qui a permis à l’Amariah d’accaparer le ministère de la Justice.

La drogue Z est commercialisée illégalement depuis environ deux mois, ce qui correspond plus ou moins à l’apparition de la Nouvelle Inquisition.

Poursuivie par le gouvernement pour fabrication et vente de stupéfiants, Zion tourne au ralenti, et certains Lamias commencent à manquer de nourriture. Il y a eu des incidents de plus en plus graves, jusqu’à la mort récente d’une jeune fille au cœur fragile qui n’a pas supporté le choc de l’agression. La propagande de l’Amariah a achevé d’échauffer les esprits, et les Lamias sont aujourd’hui ouvertement rejetés par la majorité de la population.
Paradoxe ultime : les habitants d’Assiah font pression sur le gouvernement pour qu’il arrête de produire du sang cloné – les impôts du contribuable ne vont quand même pas servir à nourrir des monstres, non ?

L’Inquisition prend de plus en plus d’importance, en utilisant une technique simple et efficace pour officier : elle n’attaque pas, mais prend la suite du gouvernement.

Prenons un exemple précis : un Terach à moitié chien, qui travaille en toute innocence dans une parfumerie. Il n’est pas marié, car l’Amariah ne reconnaît pas l’union entre deux « animaux », mais il a une compagne, paye ses impôts et attend que le feu passe au vert pour traverser.
Un jour, cependant, les gérants de la parfumerie remarquent qu’on vole régulièrement de l’argent dans une de leur boutique. Ils portent plainte. Comme tous les employés, notre Terach est interrogé sur place. Comme la simple idée d’être suspecté le rend nerveux, il bafouille, s’emmêle dans ses justifications, et se retrouve rapidement embarqué pour une garde à vue (et puis, c’est un Terach, ces gens ne sont pas comme nous).
C’est là que l’Amariah intervient : les inquisiteurs se chargent de l’interrogatoire du « suspect », qui finira bien par leur avouer qu’il utilise la boutique pour arrondir ses fins de mois. Le vol étant un crime dans cet état policier, le Terach se verra couper les mains à vif (une seule si un prêtre a pitié de lui), renvoyé de son travail et exilé hors d’Assiah avec sa compagne.
Bien entendu, on n’attrapera jamais le vrai coupable. Et si les vols continuent, l’Amariah continuera à puiser ses suspects dans les employés « anormaux » de la compagnie, aussi longtemps qu’elle le pourra.
Et voilà comment un délit mineur sera utilisé pour anéantir un Terach. Les Lamias sont souvent accusés de crimes graves, comme un viol ou un meurtre, qui les conduisent directement chez le bourreau.
Jamais vous ne verrez une créature exécutée pour ce qu’elle est. L’Inquisition trouvera toujours un chef d’accusation légal, complètement inventé si besoin est, afin de la mener à l’échafaud (la peine de mort s’effectue par pendaison). C’est ce qui la distingue de l’Inquisition qui persécuta l’Europe du Moyen-Age.

Les membres de Zion ont donc pour habitude de filer doux, sachant que la moindre infraction, le moindre petit écart susceptible de les amener au commissariat peut leur coûter la vie.

Une nuance importante, cependant : le taux de criminalité a dégringolé depuis que l’Inquisition existe, car si celle-ci cherche surtout à éliminer les non humains, elle n’hésite pas à appliquer la justice divine sur les Homo Sapiens coupables de crimes. Elle bénéficie donc d’une image mitigée auprès de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Climat actuel (précisions importantes!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAN AMERICAIN POUR HAITI,TRES ACTUEL
» Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel
» Que pensez-vous de notre design actuel?
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» SYSTEME POLITIQUE ACTUEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: [ Au commencement, était le verbe... ] :: Lexique-
Sauter vers: