[Forum Archive] Jeu de rôle d'interprétation sur forum, concernant un monde futuriste et post-apoalyptique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marche ou crève

Aller en bas 
AuteurMessage
Caleb Bognosco
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Marche ou crève   Mar 30 Oct - 6:22

[vient de l'Etemenanki, Atlas touché, Atlas agenouillé"]



Trouve celui qui a abattu l'Archange, lui avait-elle dit. Un illuminé de l'Amariah, sans doute un inquisiteur. Et où déniche-t-on un inquisiteur?...

Bognosco n'aurait jamais dû être là. Un vampire sur le parvis du Tribunal d'Inquisiton, ce n'était plus de l'enquête, c'était un suicide.

En effet, d'ailleurs, c'était peut-être bien un suicide.

Il s'était assis sur un banc, un peu en retrait, les coudes sur les genoux et une cigarette aux lèvres - c'était la troisième depuis qu'il avait quitté l'Etemenanki, à peine vingt minutes auparavant. Il fumait à une vitesse folle, avec l'avidité sans sens d'un condamné à mort, pendant que ses prunelles trop étincelantes pour être humaines détaillaient tous ceux qui entraient dans le vaste bâtiment. Aucun pour l'instant ne semblait s'être pris un coup de boule de la part d'un Terach énervé, mais Bognosco ne se faisait pas d'illusion: s'il voulait retrouver le coupable, il allait devoir entrer dans le Tribunal. Ce qui ne posait pas vraiment de problème.

En sortir, ça serait moins simple.

Mais après tout, pourquoi vouloir en sortir? S'il retrouvait l'assassin, oui, peut-être qu'il essaierait de retourner à Zion. Si non... Il avait repoussé Azraël qui tentait de le connaître. Il s'était attiré la déception et le mépris de Sheena. Et le seul être lui semblait deviner un peu de sa peine, la fleur agonisante, lui faisait trop peur pour qu'il ose la poursuivre. Ne restait que lui, lui et ses doutes, lui et ses erreurs, lui et ce vide informe qui occupait la place de son coeur. Donc après tout, s'il ne trouvait rien au Tribunal, peut-être qu'il valait mieux ne pas en sortir.

Peut-être qu'il valait mieux en rester là.




[j'attends Van Aster, mais ce n'est pas exclusif ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assiah.activebb.net
Van Aster
Inquisiteur
Inquisiteur
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Marche ou crève   Mar 30 Oct - 6:40

Van Aster dégagea son visage du pull qu'il avait remonté sous ses yeux, et il enleva ses gants pleins de sang. La chasse avait été dure, cette fois-ci, et il était épuisé. Les cibles qu'on lui attribuaient devenaient de plus en plus nombreuses...

Le chasseur fronça les sourcils, sortit son livre de son sac, l'ouvrit grâce à sa clé et regarda quelle était la victime suivante. Il lui en restait encore trois autres derrière... ça n'aurait pas de fin. Van s'arrêta quelques secondes pour ranger le livre et faillit sursauter en entendant un miaulement plaintif derrière lui.

- Fiche le camp, marmonna-t-il au gros matou qui le suivait sans cesse.

Il rangea le livre et reprit sa route en direction du tribunal, le félin sur ses talons. Van gravit les marches et ouvrit une des portes, puis la maintint ouverte par réflexe, le temps de laisser le chat passer. Il sortit une fois de plus de ses pensées en se rendant compte que Bourbon ne franchissait pas la porte, comme d'habitude.

Van regarda aux alentours pour le repérer et fronça les sourcils en le voyant aux côtés d'un homme assis sur un banc, cigarette allumée. Et pour les avoir chassés depuis pas mal d'années, Van repéra plutôt facilement quel genre d'observateur tranquille était l'individu... un Lamia.

Van effleura par réflexe une de ses armes, mais se ravisa. Il n'avait aucune raison d'agir maintenant. Peut-être l'inconnu n'était-il pas sur sa liste... et puis, il l'intriguait. D'habitude, les Lamias ne venaient pas trop traîner par ici... pas du tout même. Sauf ceux qui avaient envie d'en finir rapidement.

Et puis, Bourbon ne s'approchait en règle générale pas des Lamias, et encore moins des fumeurs. Van Aster hésita une fraction de secondes et lâcha la porte pour redescendre les marches. De toute façon, il n'était pas pressé d'avoir de nouvelles proies. Le chasseur s'assit sur un banc plus loin, en face du Lamia, et attendit patiemment que le chat daigne revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caleb Bognosco
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Marche ou crève   Mar 30 Oct - 6:53

N'aurait-ce été cette cigarette qui brûlait trop vite entre ses lèvres, Bognosco paraissait d'un calme surprenant - un calme qui lui avait sans doute permi de rester aussi longtemps sur le parvis du Tribunal sans être reconnu en tant que Lamia. S'il avait seulement posé le pied devant l'Hôtel de Police, par contre, une demi-douzaine d'inspecteurs lui auraient immédiatement sauté à la gorge; le truand était connu, mais pas le vampire, alors que c'était ce dernier qui provoquait la perte du premier. Douceureux paradoxe.

Caleb essayait de réfléchir, de planifier un minimum son attaque kamikaze, mais son esprit semblait incapable de se focaliser, et ses pensées dérivaient inexorablement vers de sinistres considérations. Un membre de l'Amariah avait blessé (officiellement tué) l'Archange de Zion. Un Seraphim, Lamia de surcroît, allait essayer d'abattre l'assassin en question. Sauf erreur, c'était une déclaration de guerre. Que serait la vie en Assiah après cela, si Bognosco s'en sortait? Les policiers le connaissaient pratiquement tous de vue, et il en serait autant des Inquisiteurs. A moins de s'exiler dans la poussière radioactive du désert, Caleb se préparait une éternité très compliquée.

S'il s'en sortait, bien entendu.

Le truand se rendit compte que sa Minotaurus arrivait au filtre, et il la laissa négligemment tomber à côté du banc pour l'écraser du talon, avant d'immédiatement en chercher une autre dans sa poche intérieure. Il sortit son éternel briquet tempête drapé d'argent, mais il s'arrêta avant de l'allumer. Il avait un visiteur, apparemment.


"Salut bonhomme..."

Il retira la cigarette intacte de sa bouche et adressa un demi-sourire à l'imposant matou noir qui l'observait. Assis d'un air pensif sur son arrière-train à un ou deux mètres de lui, l'animal dardait vers lui son regard d'or, impassible, indéchiffrable. Il n'avait pas de collier, et son poil aurait pu être plus brillant, mais il n'était visiblement pas affamé au point de quémander de la nourriture.

"Tu cherches quelque chose, toi aussi?"

Le chat sembla méditer la question, avant de se lever comme à regret. En trois petis bonds, il était sur le banc et s'asseyait à nouveau, à côté de Caleb, mais les yeux fixés sur l'autre côté de la place. Il miaula d'un air avenant. Machinalement, le vampire suivit son regard, et son sourire s'évanouit: il venait de remarquer l'être drapé de noir, sur le banc d'en face, et mine de rien son estomac s'était contracté.

Trop tard pour faire machine arrière, à présent. Un membre de l'Amariah l'avait vu. Heureusement que sa vie de truand lui avait donné des nerfs dignes de ce nom, sinon il aurait certainement fui en courant: il n'était pas coutumier d'une pareille trouille. Parce que sans se l'avouer, vis à vis de l'Inquisition, il ne craignait pas tant la mort que ce qui risquait d'arriver avant...

Bognosco s'éclaircit la gorge, et clama d'une voix étonnament stable et guillerette vu la nausée qui gagnait sa gorge:


"Ca vous arrive souvent d'envoyer votre chat en ambassadeur?"

Finalement, il préféra allumer sa Minotaurus. Il avait besoin de nicotine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assiah.activebb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marche ou crève   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche ou crève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche ou crève . ( Autumn )
» Marche ou Crève. [RP EVENT // Aion-Squall-Wildstorm]
» Questions sur l'integration d'Haiti au marche de la CARICOM
» Haiti en marche - Haitiens, partout fuir la misere!
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Quartier Sud-Ouest :: Tribunal d'Inquisition-
Sauter vers: